Ballon solaire de 3.6m³ en vol. Très sensible au vent, il ne doit pas exéder 2Km/h. La charge utile de ce ballon est de 50g. La poussée max. est de 350g.
Gonflage du petit ballon solaire de 3.6m³ avec le
ventilateur à main.
Vue de dessus du petit ballon solaire de 3.6m³. A noter, la forme caractéristique en polygone des 10 fuseaux.
Ballon solaire de 10m³ en vol. Sensible au vent, il ne doit pas exéder 4Km/h. La charge utile de ce ballon est de 250g. La poussée max. est de 970g. Permet d'embarquer n'importe quel téléphone portable pour des prises de vue aériennes.
Gonflage du ballon solaire de 10m³ avec le
ventilateur au sol, sur batterie.
Chauffe du ballon solaire de 10m³. Après un gonflage de quelques minutes, la chauffe prend environ 5 minutes pour que le ballon porte son propre poids.
Ballon solaire de 67m³ en vol. Sensible au vent, il ne doit pas exéder 6Km/h. La charge utile de ce ballon est de 4Kg. La poussée max. est de 6.5Kg. Permet d'embarquer jusqu'à 4Kg de matériel vidéo, GoPro, camescope, ou téléphone portable.
Grace à ses 3 panneaux solaires, le fourgon solaire dispose du 230V. Le gonflage se fait, alors, avec un simple ventilateur de maison durant 20 minutes. Il est possible d'utiliser le
ventilateur au sol, vu précédemment.
Vue de dessous du ballon solaire de 67m³ en vol. A notter, la nacelle qui embarque un camescope SONY de 1Kg.
Vue de dessus au sol du ballon solaire de 67m³. A noter la soupape au centre permettant un dégonflage efficace. A noter également, les points d'ancrage des cordelettes de centrage de la soupape.
Le ballon solaire de 67m³ en vol à 50m de hauteur. A noter 2 petits ballons solaires en vol et le fourgon solaire.
Le ballon solaire de 67m³ peut embarquer une charge jusqu'à 4Kg. Ici, un camescope SONY. Il est possible d'ajouter une cordelette à l'équateur du ballon, qui rejoint le sol et permettre, ainsi, sa rotation.
Vol du ballon solaire 10m³
Ombre du ballon solaire 10m³ filmé par le téléphone portable embarqué.